🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Maigrir du visage : nos astuces pour réussir !

Si vous gagnez en surpoids, votre visage aussi est susceptible de gagner en rondeur. Notez qu’il est possible que vous ne soyez pas en surpoids mais votre visage est la seule partie du corps qui accumule le plus de graisses. Par bonheur, il existe de nombreuses solutions qui permettent de maigrir du visage.

Réaliser des exercices faciaux pour maigrir du visage

La meilleure manière de maigrir du visage est de réaliser des exercices faciaux. En faisant de la gymnastique faciale, vous faites disparaître directement les graisses de votre visage, surtout celles de vos joues.

La manière la plus simple de faire travailler votre visage, c’est de mâcher du chewing-gum. Optez bien entendu pour le chewing-gum sans sucre pour réguler le taux de sucre dans votre sang. Tenez-vous debout. Ouvrez votre bouche aussi grandement que vous le pouvez. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Puis, relâchez lentement. Réalisez cet exercice 10 fois.

Le sourire est un autre exercice facial efficace pour maigrir du visage. En effet, le sourire est un geste qui fait travailler plusieurs muscles du visage. Le principe est simple : vous n’avez qu’à veiller à ce que vos joues atteignent vos yeux. Maintenez votre sourire pendant 10 secondes. Prenez 5 secondes de pause puis refaites encore une fois l’exercice.

Des simples positions faciales comme la prononciation de certaines lettres peuvent suffire pour maigrir du visage : les lettres O, X et Y. Prononcez une à une ces trois lettres. Une lettre prononcée doit prendre 10 secondes avant de passer à une autre. Répétez ces trois lettres à tour de rôle pendant 4 minutes.

 

Procéder à l’automassage du visage pour affiner ses joues

Pour maigrir du visage, l’automassage du visage fait ses preuves. Cette pratique se fait idéalement avant de dormir. Appliquez l’huile de votre choix sur votre visage. Mettez les bouts de deux de vos doigts sur vos tempes (la main gauche sur l’un des côtés et la main droite sur l’autre côté).

Faites tourner doucement sur vos tempes les bouts de vos doigts. Cet exercice doit durer 2 minutes. L’autre automassage du visage consiste à masser les joues et le front. Pour cela, mettez les pouces de vos mains sur vos joues. Faites tourner lentement vos pouces pendant 30 secondes. Reposez-vous pendant 20 secondes et refaites l’exercice pendant une minute.

Le front, il vous faut masser aussi cette partie du visage. L’exercice est simple : mettez les index de vos deux mains sur votre front, l’un sur le côté gauche et l’autre sur le côté droite. Vous n’avez qu’à étirer la peau de votre front avec vos index. Maintenez cette position pendant 5 secondes. Puis relâchez. Répétez cet exercice 10 fois.

 

Appliquer des masques naturels sur le visage

Outre la gymnastique faciale et l’automassage du visage, appliquer des masques naturels sur le visage permet d’amincir celui-ci. Le principe est très simple : vous appliquez le masque de votre choix sur votre visage et le laisser sécher par le vent à longueur de la journée.

Certains masques peuvent être portés pendant la nuit. Le masque argile verte est un produit par excellence pour maigrir du visage. Vous n’avez qu’à verser vos argiles en morceaux ou en poudre dans un bol non métallique. Ajoutez-y quelque peu d’eau. Appliquez le mélange sur votre visage.

Laissez la soupe d’argile verte agir sur votre visage pendant 20 minutes. Puis, rincez votre visage par une eau tiède. Le masque argile est le masque le plus recommandé pour maigrir du visage. Mais de nombreux autres masques s’offrent aussi à vous : le miel au gruau, le miel au yogourt, la pomme et le concombre.