👻 SNAPCHAT : Suite à des problèmes de navigateur snapchat nous vous invitons à utiliser votre navigateur traditionnel ( safari, chrome .. ) pour passer commande

Manger lentement : un bon geste pour perdre du poids

Vous le savez : dans le cadre d’une perte de poids, les aliments hypocaloriques et sains sont à intégrer aux plats du quotidien. Notez que cela n’est pourtant pas suffisant pour perdre du poids efficacement. La manière de manger les aliments aussi revêt de l’importance. Pensez à prêter une attention particulière à la vitesse dont vous ingurgitez vos aliments.

 

Manger à un rythme soutenu : les conséquences

De nombreuses études menées par certains nutritionnistes ont prouvé que le fait de manger rapidement nuit à la santé. En effet, manger à un rythme soutenu est synonyme de s’exposer au diabète type 2. Si vous ingurgitez à vive allure, vous êtes susceptible de contracter une brûlure d’estomac. Il est à noter que l’estomac n’est en mesure que de digérer une petite quantité d’aliments par minute. Le problème digestif généré par le fait de manger express donne lieu aussi à un coup de fatigue. En conséquence, votre organisme absorbe le plus de calories et un déficit calorique peut donc survenir.

 

Se concentrer de fond en comble sur le repas

Faites en sorte de vous concentrer lorsque vous mangez. Éloignez-vous des distractions : éteignez la télévision et délaissez votre téléphone. Si vous ne parvenez pas à vous concentrer, admirez la texture de votre plat. Appréciez le goût de ce que vous avez concocté. Veillez à ce que la température de votre chambre à manger ne soit pas trop froide ni trop chaude. Pour accentuer votre concentration sur votre moment de repas, ne vous accoudez pas sur votre table à magner ni sur votre chaise.

 

Veiller à ne prendre qu’une petite bouchée

Faites en sorte que chaque bouchée ne soit pas d’une grande quantité. Ce geste ralentit votre rythme de prise de repas. Faites passer votre aliment par toutes vos dents avant de les faire parvenir dans votre estomac. Prenez 2 secondes pour couper votre aliment par vos incisives, et 4 secondes pour le mâcher par les canines. Et faites-le déchiqueter par vos molaires entre 10 à 15 secondes.

 

Prendre 30 minutes pour manger le repas

Si vous mangez express, votre sensation de faim est faiblement réduite. Une heure après la prise de repas, vous ressentez une faim accrue. Prenez donc 30 minutes ou plus pour manger votre repas. Avec cette vitesse faible de prise de repas, votre cerveau reçoit un signal indiquant que vous êtes bel et bien rassasié. En conséquence, l’envie de grignoter une grande quantité de collations inutiles devient de moins en moins intense.

 

Intercaler les bouchées par une gorgée d’eau

Il va de soi vos proches ne vous recommandent pas de boire de l’eau pendant le repas. Notez qu’une quantité abondante d’eau prise au milieu du repas engendre des moindres malaises. Buvez de l’eau au cours de votre repas, mais avec une très petite quantité. L’idéal est d’intercaler les bouchées par une gorgée d’eau. Avec ce petit geste, le seuil de la satiété est atteint rapidement.

 

À retenir :

Manger lentement ne suffit pas pour perdre du poids. Ce geste est l’un des facteurs potentiels d’une perte de poids saine. La pratique des sports s’impose obligatoire. L’adoption d’une alimentation saine en est de même.