🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Comment procéder pour réussir à perdre du poids ?

Maigrir bien et vite est possible avec un ajustement alimentaire. Mincir est contraignant. Et l’amaigrissement est difficile sans bousculer nos habitudes alimentaires. Ainsi, il faut favoriser les aliments hypocaloriques  qui procurent une satiété de longue durée. Le présent article vous sera d’une aide concrète ;  des aliments minceurs qui stimuleront la perte de poids vous seront exposés.

Perte de poids : 4 aliments pour maigrir facilement

L’eau, les protéines,  les fibres, les acides, les vitamines et minéraux contenus dans les aliments (fruits, légumes, céréales, épices,…) sont des éléments qui éliminent les graisses, maintiennent le poids et aident à maigrir. On peut donc associer plaisir avec les termes « complète et équilibré ».

La fraise : meilleur aliment brûle graisse

La fraise est un fruit hypocalorique.  Elle est à la fois  riche en antioxydants (qui lui donnent sa couleur  rouge) et en  nutriments qui favorisent l’élimination de graisses.

Riche en fibres et en vitamines C, vitamine A ainsi que des vitamines du groupe B, vitamine B9. Elle procure rapidement une sensation de satiété. Cette dernière stimule aussi le système immunitaire. Ce fruit est à consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibré. La fraise prévient contre l’obésité et le diabète.  

Fruit saisonnier, la fraise est consommable en Juin jusqu’en Octobre. Néanmoins, quelques supermarchés en vendent en quantité réduite durant l’année.

La cannelle : épice phare pour la perte de poids

Provenant, de l’écorce intérieure d’un cannelier. La cannelle qui est une épice  a des vertus antioxydantes.

Avec ses propriétés anti-oxydantes, la cannelle est souvent utilisée en guise de boisson détox. Elle réduit certains des effets néfastes de la consommation d’aliments riches en matières grasses. Cette dernière produit un effet chimique qui génère la chaleur et accélère notre métabolisme. Tout cela, réduit le taux de sucre, capte les graisses et brûle les calories. Ainsi, elle accélère la perte de poids. 

Elle agit aussi comme une coupe-faim puissante. Consommable toute l’année. La cannelle est  vendue en bâton ou en poudre.

La citrouille : atout minceur insoupçonné

La citrouille est aliment riche en fibre, en minéraux et vitamines notamment  la  vitamine A, vitamine B2, vitamine B5, vitamine C  et la vitamine E. Très digeste, elle est recommandée pour un régime équilibré. Elle est aussi une excellente source de   phosphore, magnésium, potassium et de fer.

A consommer souvent en soupe ou en velouté, cette dernière contient des « bêta-carotènes » et des « alpha-carotènes », des antioxydants qui recèlent des qualités à effets amincissants.

La citrouille est à consommer ente le mois de septembre et Février.

Les graines de lins : un nouvel allié minceur

Les graines de lins ne sont utilisées que pour les cheveux, c’est aussi un aliment avec des propriétés digestives et amincissantes. Source d’Oméga 3 et d’acide gras essentiels, elles aident notre métabolisme à brûler les calories.

Les fibres solubles qu’elles contiennent favorise la perte de poids et rassasie facilement. Les bienfaits nutritionnels de vitamines minéraux agissent en coupe-faim naturel. Elles contiennent aussi des antioxydants élevés qui aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

Ces dernières sont disponibles sur le marché toute l’année.

Bonus : Idée recette gourmande et diététique

Faire griller du blanc de poulet, du poisson ou des gambas. Utiliser l’ail, le poivre, le citron, l’huile d’olive et du sel en guise d’assaisonnement qui sont tous des aliments minceurs.

Servir avec une assiette de crudité composé de : salade verte, quelques  rondelles tomates, un peu maïs, des graines de sésames, des lamelles d’avocats, des échalotes, du jus de citron, du poivre et du sel.