🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Les sports à pratiquer pour prendre de la masse musculaire

Pour parvenir à prendre de la masse musculaire, une pratique régulière de sport est inévitable. Avoir un programme d’entraînement de 2 à 3 séances serait idéal ; puisque la fréquence des exercices permet de prendre facilement de la masse musculaire. Vous vous demandiez sans doute quels sont les sports à pratiquer pour cet objectif ? Pas de souci, nous avons concocté pour vous quelques sports à réaliser pour une prise de masse significative.

La musculation, le meilleur allié de la prise de masse

Il faut noter que la musculation est l’un des piliers pour prendre de la masse musculaire. Son avantage est de cibler et travailler un muscle précis (pectoraux, biceps, triceps,…) ; mais aussi de gagner des kilos sans accumuler du gras. Praticable à la maison ou dans une salle de sport cette pratique nécessite l’utilisation de machines spécifiques. La musculation a pour but de prendre de la masse musculaire et faire en sorte de brûler les muscles pour garantir un effet optimal. Elle constitue un véritable allié pour la santé cardio-vasculaire. 

Le cyclisme, une discipline pour tous

Un sport qui est à la base une montée à bicyclette ; le cyclisme sollicite  l’utilisation spécifique des muscles des cuisses et des mollets pour prendre de la masse musculaire. A pratiquer un plein air, ce sport vise à parcourir un parcours durant une durée bien déterminée en maintenant une cadence soutenue. Pour cette pratique vous auriez besoin d’un vélo ; les lunettes sont vivement conseillées pour protéger vos yeux du soleil et des insectes volants. On peut associer cyclisme au plaisir et le cumuler avec d’autres sports  comme la natation pour remplir ses lacunes.

Le crossfit, pour une musculation optimale

Crossfit

Une activité pluridisciplinaire qui associe à la fois la gymnastique, l’haltérophilie et le cardiotraining. C’est le summum pour prendre de la masse musculaire. Ramer, pousser, grimper, sauter, tirer, lancer, soulever sont les bases de cette activité tout en mobilisant plusieurs muscles du corps à la fois. Le crossfit nécessite l’assistance d’un coach pour une mesure de sécurité et la présence d’accessoire comme les haltères, des roues, des sangles et bien d’autres. Tous les muscles du corps sont travaillés, c’est ce qui le rend assez unique.

Le rameur, un incontournable pour prendre de la masse musculaire

Le rameur est à la fois une activité sportive et un équipement de sport. Considérer comme un  sport complet, le rameur fait travailler à la fois le muscle du bas et du haut du corps (biceps, triceps, dos, épaules, jambes, fessiers, sangle abdominale) pour prendre de la masse musculaire rapidement et efficacement. Ce sport développe et sculpte à la fois votre musculature, en faisant bouger vos bras et vos jambes simultanément. Pour le pratiquer, mettez-vous bien droit sur l’appareil, installez vos pieds dans les étriers et tirez la languette de à l’aide de vos mains en fléchissant votre pieds. Noter que vous pouvez régler le rameur selon l’intensité que vous désirez.

Conseils :

Un excès de cardio est contreproductif, il avantage la perte de poids et nuit impérativement à la prise de masse musculaire. 

Bien dormir pour avoir un sommeil réparateur et récupérer par la suite.

Ménager des pauses entre les jours d’entraînements.

Les aliments à manger pour prendre de la masse musculaire

Pour pouvoir prendre de la masse musculaire, un régime spécial est à ménager afin de favoriser le développement des muscles. Plusieurs aliments sont à intégrer cette menu spéciale prise de masse musculaire pour ainsi dire une alimentation saine et équilibré mais aussi riches en apports. Le présent article vous sera d’une aide concrète ;  des aliments qui stimuleront la prise de masse vous seront exposés.

Le lait et les œufs, les aliments complets 

Comme son nom l’indique, les aliments complets tels que l’œuf (son albumine, source de protéine) et le lait (de soja, de vache ou fermenté) sont des aliments qui comblent certains déficits puisqu’ils sont riches en vitamines, protéines (qui sont d’ailleurs  abandons en acides aminés essentiels) et minéraux (calcium, potassium, le fer, le phosphore,…) favorisant une augmentation des masses musculaires et la perte des graisses. Ayant un surplus calorique, ils induiront une meilleure prise de poids et régénère les fibres musculaire. 

Les noix,  source de graisse saine

Riches en lipides, les noix (amandes, cacahuètes, noix d’acajou,…) sont des extras pour avantager la prise de masse et très utiles pour quelqu’un qui pratique une activité intense et physique comme la musculation. Les noix sont riches en calories (à dépenser durant le sport) et en protéines qui jouent un rôle très important dans la prise de poids. Les noix contiennent aussi des Vitamines E, vitamines du groupe B, ainsi qu'en minéraux et oligoéléments tels que  le potassium, le  phosphore, le magnésium, le calcium et le  fer.

Les céréales et les féculents,

Les céréales (riz, maïs, blé,…) et les féculents (lentilles, pois chiches,…) sont riches en protéines végétales, acides foliques (B9), en vitamines (vitamine E, vitamine vitamines du groupe B), en oligoéléments, en minéraux (magnésium, fer, potassium) et spécialement en glucides nécessaire à la prise de masse musculaire. Ces aliments procurent un apport optimal en fibres pour favoriser le développement des muscles et  ces derniers sont très utiles pour l’alternation de protéines.

Les poissons et les fruits de mer, des qualités nutritives inouïes 

Les poissons et les fruits de mer sont très riches en protéines qui sont présents dans notre tissu musculaire; ces derniers  ont de  très faibles concentrations  en matières grasses et en cholestérol. Ils regorgent beaucoup de vitamines (B2, B12, D,…) qui se divergent d’une espèce à une autre mais aussi très généreux en sels minéraux (magnésium, calcium,...) qui sont de  très forte densité nutritionnelle. Il est recommandé d’en prendre 3 fois par semaine pour une alimentation équilibrée et pour assurer une prise de poids masse rapide efficace.

Conseils pratiques :

Eviter l’excès de  protéines entraînant la chute de calcium et maladies rénales.

Exclure  les sucres transformés présent dans les viennoiseries et les pâtisseries car ils avantagent l’obésité, l’hypertension voire le diabète.

Ne pas abuser des fruits et  légumes car ils contiennent du sucre et l’excès de sucre favorise l’obésité et le diabète.

Eliminer les Junk Food car ils contiennent des mauvaises graisses qui engendrent des maladies cardiovasculaires et favorisent aussi l’obésité. 

Opter pour une boisson protéinée faite maison exemple des smoothies.