🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Comment raffermir sa peau après une perte de poids ?

Les personnes ayant perdu beaucoup de poids de manière brusque sont souvent victimes de peau flasque. Ces excès de peau qui pendouillent rendent la silhouette plus disgracieuse qu’avant. Toutefois, il est possible d’y remédier grâce à des exercices physiques spécifiques et une alimentation adaptée.

Éviter au maximum le ramollissement cutané dû à la perte de poids

Le relâchement de la peau est la conséquence d’une perte de poids rapide causée par un régime drastique. Le régime minceur dite « miracle » est d’autant plus dévastateur pour la peau, car il attaque celle-ci à deux niveaux.

Primo, le régime draconien prive les organes (peau comprise) des nutriments essentiels pour les maintenir en bonne santé. Secundo, elle fait fondre rapidement les masses de graisse, ne laissant pas à la peau le temps de s’y adapter. Conséquences : peau en mauvais état et qui pend au niveau des fesses, du ventre et des membres.

D’après les conseils de TDM TrainingDietMax, coach sportif et diététique, la perte de poids doit se faire de manière saine et programmée. TDM propose des programmes sur mesure qui permettent à la fois de perdre du poids, d’avoir une silhouette bien sculptée et une peau tonique. Cela passe par des séances d’entrainement qui fortifient les os, les muscles et la peau, ainsi que par une diète qui nourrit convenablement ces organes.

Raffermir la peau après une perte de poids

Que faire lorsque le relâchement de la peau est là, faute de l’avoir prévenue ?

Exercice physique

Impossible de tonifier sa peau sans pratiquer d’exercice physique. Celui-ci doit se faire de manière ciblée. Si le problème se situe au niveau des bras, il faut muscler le triceps. S’il se trouve sur le ventre, il faut faire des exercices de renforcement des abdominaux. Si c’est l’intérieur des cuisses qui relâche, il faut muscler les adducteurs. Pour les fesses, les squats offrent de meilleurs résultats. Vous pouvez ensuite faire de la natation pour remodeler le tout. Et le plus important : il faut éviter la sédentarité après une perte de poids. Il faut marcher au moins 30 minutes par jour.

Alimentation

Pour remettre la peau d’aplomb, privilégiez les aliments riches en protéines, en antioxydants, en provitamine A. Pour ce faire, introduisez à votre menu les noisettes, les amandes, le brocoli, l’artichaut, les patates douces. Manger en abondance des fruits tels que la myrtille, la fraise, la mûre, la pomme, le kiwi. Ajoutez des condiments tels que les gingembres, le poivron rouge, le thym. Mangez des carottes, potirons, épinards, laitues. Et buvez du thé vert.aliments riches en protéines

Thalassothérapie

La thalassothérapie (cure d’eau de mer) est une alliée pour notre peau. Elle redonne à cette dernière son élasticité. Celle-ci n’est qu’une solution complémentaire aux exercices physiques. Elle n’offre pas de résultat palpable sur la peau en excès.

Chirurgie

La chirurgie esthétique est la solution de dernier recours. Il faut envisager cette option uniquement si le relâchement cutané est trop flagrant. Dans ce cas, il faut trouver un centre réputé pour le lifting de type brachioplastie (chirurgie des bras) et abdominoplastie (lifting du ventre).