🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Les activités sportives pour gagner en masse musculaire

Il existe de multitudes d’activités sportives et  chacune d’entre elle a un apport particulier pour notre corps. Si votre objectif est de gagner en masse musculaire, avoir une belle musculature et un corps de rêve, avec plusieurs séances d’entraînement sans relâche, vous pouvez atteindre ce but sans pression. Cet article vous sera d’une grande utilité, dans votre quête de gagner en masse musculaire.

Le basket Ball, un classique

sport basket ball

Le basket Ball est un sport collectif qui est sans doute un classique pour gagner en masse musculaire. Pour pouvoir jouer au basket Ball, le joueur doit suivre un entraînement hebdomadaire ayant pour base la musculation afin qu’il soit en bonne forme physique et ait une bonne endurance sur le terrain. Sachant aussi que le basket balle lui-même est un sport de musculation vu qu’il fait travailler tout le corps grâce à ses mouvements de base oscillant entre sauts, tirs, marche rapide, dribblage de ballon. Ainsi donc faisant travailler  les muscles du triceps, biceps, les abdominaux, les pectoraux, les épaules, les quadriceps, ischio-jambiers, les fessiers et les mollets ; bref une musculation optimale.

Le rafting, sport et socialisation

Le rafting est un sport nautique qui a pour but de manier un radeau pneumatique à l’aide d’une pagaie, par plusieurs personnes en défiant la résistance d’une rivière en eau vive ,des chutes, des vagues, des courants , des rochers tout en parcourant des obstacles. C’est une activité à pratiquer en plein air et en équipe (2 à 12 personnes) en famille, avec des amis ou pour se faire des connaissances, idéal pour ceux qui sont amoureux des sensations fortes et ceux qui désirent un peu d’adrénaline. Sans oublier que le port de casque est obligatoire. Ce sport est parfait pour se muscler le haut du corps car il muscle en effet les épaules, les biceps, les triceps, les pectoraux, les abdominaux et les muscles du dos. Quoi de plus pour gagner en masse musculaire ?

Le polo, sport équestre pour gagner en masse musculaire

 sporte equestre pour gagner en masse musculaire

Le polo est un sport équestre collectif  ayant pour base l’équitation, c’est une activité à pratiquer en plein air sur un large terrain de gazon. Une équipe est composée de  4 joueurs (un attaquant, un défenseur, deux centraux offensif et défensif), vous aurez besoin d’un cheval de race (de petite taille comme les poneys) robuste, vif, rapide, habile,  et souple ; un maillet pour pouvoir y jouer et les cavaliers doivent impérativement porter  un casque. Le jeu a pour but d’envoyer une balle en bois  à l’aide du maillet (le bâton qui servira à frapper la balle) dans le camp adverse. La pratique du polo aide à travailler toutes les zones de notre corps notamment les membres supérieurs (les épaules le biceps et les triceps), les membres inférieurs (les fessiers, les cuisses et les mollets) et le tronc et le bassin (pectoraux, abdominaux et muscles dorsaux) un tremplin pour gagner en masse musculaire.

Le judo, sport de combat

Originaire du Japon issu du jiu-jitsu, le Judo est un sport de combat ayant un code moral, le sport consiste à mettre terre l’adversaire comme tous les autres arts martiaux à l’aide des techniques de combat. Le Judoka doit porter un genre de kimono  appelé judogi (de couleur blanc ou bleu) avec une ceinture à la taille qui indiquera son niveau (à l’aide d’une code de couleur). Ce sport est à pratiquer dans un gymnase sur un tatami, il raffermie, tonifie et muscle le corps en même temps, sollicite ainsi les muscles des épaules, dorsales, les biceps, les triceps, les quadriceps les abdominaux, ischio-jambiers et les mollets ; un  sport accompli pour gagner en masse musculaire.