🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Nos sélections de sports à pratiquer pour se muscler

Se muscler nécessite une phase d’entraînement sans égal pour gagner une belle musculature. Le sport est exclusivement là pour cela. Le but de la musculation serait donc de booster les muscles au maximum pour acquérir un volume musculaire. Avoir une série d’exercice adapté à votre planning serait l’idéal. C’est pour cela qu’on choisit 4 exercices sportifs dans cet article afin de vous aider à prendre de la masse musculaire vite.

L’aérobic, associer plaisir et exercice

Ayant pour base la danse et la gymnastique tonique, l’aérobic est une activité sportive issue du fitness. Elle vous plongera dans la joie et la bonne humeur ; sans oublier que cette activité aide tout le corps à se muscler tout en s’évadant avec des musiques rythmées. L’aérobic jongle entre les courses, les sauts, les déplacements (marchés, rapides ou intenses), les mouvements de bras ; le tout en suivant une chorégraphie bien définie. L’aérobic est un exercice complet à lui seul.  Quoi de plus pour se muscler ? Il est conseillé de s’échauffer avant de le pratiquer pour éviter les courbatures. Vous pouvez le pratiquer à la maison sous l’assistance d’un coach virtuel ou dans une salle de sport sous l’assistance d’un coach réel.

Le handball, idéal pour se muscler

Il faut noter que le handball est un sport collectif qui se joue avec les deux mains, et le plus souvent dans un gymnase couvert. De son mon handball (« hand » de l’anglais main et « Ball » de l’anglais qui signifie ballon), on peut déjà anticiper le principe de ce sport ; celui de jouer au ballon avec les mains. Le handball est parfait pour se muscler car c’est un sport complet et fait travailler à la fois plusieurs muscles de votre corps. Lancer le ballon à la force du bras, faire des sauts, accomplir des lancés et des tirs, courir, tels sont les mouvements qui règlementent cette activité sportive. Ainsi, la succession de ces mouvements aident sans doute votre corps à se muscler (les jambes, biceps, triceps, les mollets,…) facilement et rapidement.

La corde à sauter, un sport des bodybuilders

Facile à pratiquer, la corde à sauter, on en jouait quand on était enfant pour le plaisir sans savoir que c’est un sport qui pourra aider à se muscler. Le principe est de sauter tout en lançant la corde par-dessus de votre tête et en dessous de vos pieds, à l’aide de vos deux mains. Ce sport muscle l’ensemble de votre corps ; les épaules, les bras, la poitrine, les abdos, le dos, les fessiers, les cuisses et les mollets sont sollicités pour pratiquer cette activité sportive. La pratique de ce sport nécessite une corde à sauter, et surtout des chaussures de sports pour éviter tout risque de foulure et pour amortir les sauts. À intégrer dans votre programme musculation prise de masse, la corde à sauter peut se pratiquer n’importe où à la maison, en plein air ou dans une salle de sport.

Le kick boxing, se défouler tout en se musclant

Pratiqué dans plusieurs pays du monde, le kick boxing est une discipline mixte qui mélange la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai. Ce sport de combat associe les techniques et mouvements de la boxe à celui de l’art martial. Il a pour principe l’affrontement de deux adversaires sur un ring, en enchaînant et échangeant des coups puissants et rapides à l’aide du poing et des pieds. Ces adversaires se doivent d’être de la même catégorie : même sexe et même poids. Le kick boxing vous aidera à vous muscler d’une façon optimale car il nécessite le travail de la majorité des muscles de votre corps. Le port de gangs est obligatoire pour la pratique de cette discipline. Le kick boxing vous assure un sentiment de libération des stress et des frustrations de la journée.