🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Poignée de pompe : que savoir ?

Poignées de pompe

Rêvez-vous d’avoir une silhouette herculéenne ? Il vous faut pratiquer sans cesse des exercices des pompes. Elles ne sont pas réservées uniquement aux bodybuilders. Ce type de sport est à la portée de tous.

En plus de muscler les parties supérieures de votre corps, les pompes peuvent faire partie de vos séances d’échauffements. Pourtant, elles ne vous seront bénéfiques que lorsqu’elles se pratiquent de la bonne façon. Il se peut que des moindres gestes soient susceptibles de vous blesser. Vos articulations, vos muscles et vos os risquent de ne pas être épargnés. Pour éviter toutes éventuelles difficultés ultérieures, il est judicieux de se servir d’une poignée de pompe. Tour d’horizon des essentielles à savoir sur cet instrument.

Les principaux avantages d’utiliser notre poignée de pompe

D’abord, notre poignée de pompe est faite pour durcir les muscles de vos membres supérieurs. Plus précisément, elle permet de tonifier vos pectoraux, vos épaules, vos poitrines, vos bras et avant-bras. D’ailleurs, utiliser notre poignée de pompe est synonyme de renforcer vos abdominaux. Les exercices de pompes effectués sur cet instrument sportif vous aident à avoir des articulations saines. À part la prise de masse musculaire, la perte de poids rapide figure parmi les avantages qui s’offrent avec l’utilisation de notre poignée de pompe. De plus, faire des pompes en dessus de cet instrument contribue à l’amélioration du battement de votre cœur. Toutes maladies relatives au cœur vous fuiront. Après quelques mois de pratique de pompes sur notre poignée de pompe, votre corps bénéficie d’une bonne circulation sanguine.

Pourquoi acheter ce push-up ?

Si vous ne parvenez pas à faire correctement vos séances de pompes, vous risquez d’être blessé. Heureusement le pire est évité avec notre poignée de pompe. En effet, elle est dotée d’un revêtement antidérapant, ce qui vous permet d’éviter tout risque de glissement. Ses poignées peuvent s’ajuster en fonction de vos préférences et objectifs. En utilisant notre équipement de sport, vous effectuez vos pompes dans un confort maximal. Et puisque votre future poignée de pompe peut se fixer durement sur le sol, vos échauffements se font en toute sécurité. Léger, cet instrument est facile à utiliser et à emporter. Sa manœuvre ne nécessite donc pas une connaissance technique particulière. Plusieurs types de pompes peuvent être pratiqués avec notre poignée de pompe. La capacité de charge de l’outil est aux environs de 180 kg. Côté design, notre poignée de pompe fait aussi ses preuves.

Notre poignée de pompe : pour deux principales sortes de pompes

Vous pouvez vous adonner à plusieurs façons de faire vos séances de pompes. Mais les deux sortes majeures vous sont expliquées. D’abord, il est possible que vous fassiez une pompe fermée. Elle est considérée comme la plus difficile des pompes. Heureusement, notre poignée de pompe vous aide à la pratiquer aisément. Seulement, vous devez bien faire rapprocher les deux poignées l’une de l’autre. Avec cette pratique, vos triceps sont les plus travaillés. S’il existe une pompe fermée, il doit y avoir également une pompe écartée. Cette dernière, aussi appelée pompe classique, se fait facilement avec notre poignée de pompe. Elle renforce vos pectoraux et élargit vos épaules. En fin de compte, il faut noter que bien que notre poignée de pompe soit solide, il doit être toujours manié avec attention.