🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Gants de musculation

Avant vos toutes premières séances de musculation, il est certain que vous vous posiez différentes questions. Par exemple, vous vous dites : Quel régime alimentaire adopter ? Par quel type de musculation commencer ? Pourtant, il se peut que vous ne vous souciiez jamais de l’importance d’utiliser l’accessoire dédié à la musculation : les gants de musculation. Cela soulève une autre question : pourquoi réellement les utiliser pendant vos entraînements ou compétitions en musculation ?

Les gants de musculation : pour prévenir les ampoules, les cornes et les callosités

Si vous ne faites que débuter dans votre haltérophilie ou soulevé de poids, vos mains sont encore douces. Sans vous munir des gants de musculation, vous risquez de rendre raides vos mains. Ceux-ci aident à empêcher cet éventuel problème. En quelque sorte, en vous équipant d’une paire de gants de musculation, vous prévenez les ampoules. En effet, ils couvrent vos mains. En fait, la pratique des dips et des tractions peut donner naissance à des cornes. Ils se forment à la jonction des articulations ou au niveau de la phalange de vos mains. Heureusement avec l’accessoire, vous vous protégez des cornes. Il se peut que vos séances de musculation durent un certain temps. Par conséquent, les frottements sont intenses et fréquents. Pourtant, cela forme des callosités. Alors, les gants de musculation sont, encore une fois, faits pour vous aider à les éviter.  

Une bonne prise en main : deuxième avantage d’utiliser l’accessoire

L’autre principale raison qui doit vous pousser à vous équiper des gants de musculation, ce serait la bonne prise en main. Les bodybuilders l’appellent « avoir un bon grip ». Pourquoi est-ce important ? Car il faut que les barres ou  les haltères ne se glissent pas de vos mains. L’accessoire vous aide à avoir une bonne accroche. Comme dans tout autre type de sport, la longue durée de la séance peut entraîner une transpiration. Ce phénomène surgit notamment lors des derniers temps de l’entraînement. De ce fait, vos mains se glissent autant. Néanmoins, le recours aux gants de musculation vous permet d’éviter ce problème. C’est vrai car ils sont dotés d’un revêtement antidérapant. Non seulement celui-ci empêche le glissement, mais soit il évacue soit il assèche également la moiteur présente dans vos mains. D’une certaine manière, les gants de musculation vous permettent un entraînement de plus en plus confortable.

Les gants de musculation : pour augmenter votre force et atténuer la douleur de vos mains

Ce sont les deux derniers grands avantages de s’entraîner avec les gants de musculation. En principe, le premier qu’est l’augmentation de votre force semble illogique. En réalité, c’est tout à fait possible. En général, lors d’un entraînement sans gants, il est évident que ce soient vos mains qui supportent les plus des charges, comparées aux autres membres. Mais avec l’accessoire, ces charges sont reparties sur les épaules, les bras et les avant-bras. En conséquence, vous ressentez une force supplémentaire en vous. Ce qui vous aide à endurer plus longtemps que vous n’auriez pensé. Si les entraînements sont assez intenses, la moindre douleur peut gêner. Les gants de musculation avec leur particularité soulagent vivement ladite douleur. Aussi, ils éliminent toutes mauvaises sensations au niveau de vos articulations. Donc, votre torse, vos mains et ses paumes sont toutes épargnées. Aucun risque de blessure, aussi moindre soit-elle, n’est susceptible de vous arriver.