🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

8 astuces à adopter pour perdre du poids

Pour perdre du poids, quelques gestes sont à faire au quotidien. Dans votre processus de perte de poids, vous devez suivre un certain programme diététique. Vos gestes doivent s’articuler, en général, autour du choix d’aliments et de la manière de les manger. Aperçu des 8 astuces qui vous aideront dans votre perte de poids.

Astuce n°1 : Manger suffisamment de fruits

Les fruits sont dotés de bonnes et nombreuses valeurs nutritives. Le médecin et les nutritionnistes recommandent de les manger quotidiennement. Cette recommandation, ils le font dans un souci de santé. Mais sachez que les fruits ont aussi des propriétés amincissantes.

Dans le cadre d’une perte de poids, il vous faut manger 3 ou 4 sortes de fruits par jour. Préférez les fruits aux jus de fruits. Certes, certains de ces derniers peuvent aider à perdre du poids. Il est pourtant judicieux de ne consommer que des fruits. Il se peut que certains jus de fruits regorgent d’un taux de glucides élevé. Ce qui ne vous fait que grossir.

Astuce n°2 : consommer régulièrement des légumes

Pareillement aux fruits, les légumes sont très nutritifs. En manger chaque jour est synonyme de garder en bonne santé. Outre les vertus amincissantes que contiennent les légumes, ils sont aussi pourvus des éléments nutritionnels nécessaires pour perdre du poids.

Quels que soient les légumes que vous vous permettez de manger, sachez qu’ils renferment tous des fibres. Ces derniers étant une substance indispensable en termes de perte de poids. Qui plus est, les légumes n’ont qu’un apport calorique très faible. Seulement, vous vous devez de varier les types de légumes que vous mangez par jour.

Astuce n°3 : manger un œuf dur avant chaque petit-déjeuner

L’œuf est un aliment complet. Il regorge ainsi des valeurs nutritionnelles dont le corps a besoin. Pourquoi l’œuf joue-t-il un rôle important dans le cadre d’une perte de poids ? Car il dispose d’un effet coupe-faim de plus en plus fort. Il est aussi très faible en calories. Quel type de cuisson privilégier ?

Il est à noter que l’œuf peut se préparer sous différentes manières, pour ne dire que l’omelette, l’œuf sur-plat et l’œuf dur. Préférez-vous l’omelette aux deux autres cuissons ? Notez qu’elle vous procure un effet amincissant. Mais la cuisson idéale, c’est l’œuf dur. L’œuf sur plat est ce que vous avez à éviter.

Astuce n°4 : boire une bonne quantité d’eau par jour

Vous vous devez de boire de l’eau chaque jour dans un souci de santé. En effet, comme vous le savez, le corps doit être bien hydraté pour que le métabolisme fonctionne à merveille. En principe, l’effet amincissant de l’eau n’est pas direct. Mais elle est très rassasiante, et aussi hypocalorique.

C’est le fait que l’eau dispose d’un indice de satiété significatif qui fait d’elle un allié minceur. S’il vous arrive d’avoir faim, permettez-vous de prendre un ou deux verres d’eau et le tour est joué. Le moment idéal pour boire de l’eau en termes de maigreur, c’est avant chaque repas. Dans ce cas, la satiété est encore plus élevée.

Astuce n°5 : mâcher de la plus bonne manière qui soit

L’un des conseils donnés par un médecin, c’est le fait de mâcher lentement, très lentement. Ce petit geste vous permet de ne pas avoir envie aux fringales. En effet, plus vous mâchez bien, mieux vous avez facilement de la sensation de satiété. Quoi que ce soit que vous mangez, donnez-vous la peine de les  mastiquer avec toutes vos dents.

Comment vous y prendre ? Les aliments, vous les coupez par vos incisives. Vous vous servez de vos canines pour les déchiqueter. Et pour les broyer encore plus, vous avez à utiliser vos prémolaires et molaires. Donc en moyenne, le fait de mâcher une bouchée peut prendre 30 à 40 secondes. Si vous prenez de temps pour apprécier vos aliments, un certain signal est transféré à votre cerveau, un signal indiquant que vous êtes bien plein.

Astuce n°6 : dormir bien et suffisamment

Si vous ne dormez pas bien, ce que vous mangez n’est d’aucune importance. Pourquoi ? Parce que le sommeil joue lui aussi un rôle significatif tant qu’il s’agit de perdre du poids. Dormir bien signifie dormir profondément. « Etre dans les bras de Morphée » est l’expression qui vous permet de comprendre c’est qu’est sommeil profond.

Dormir bien est une chose, mais dormir suffisamment en est une toute autre. Comment cela ? Le manque de sommeil est source de diverses maladies, et vous empêche de bien mincir. Si vous parvenez à dormir entre 7 à 8 heures par nuit, vous laissez à votre corps le soin de secréter une pléthore hormones de croissance. Celles-ci a pour mission principale de fondre les masses graisseuses. En quelque sorte, un sommeil suffisant vous aide à perdre du poids.

Astuce n°7 : éviter sans réserve le régime draconien

L’erreur récurrente en termes d’amaigrissement, c’est le fait d’adopter un régime draconien. Si vous commettez la même erreur, il se peut que vous perdiez du poids très vite. Mais vous êtes susceptible de reprendre les kilos que vous auriez perdus en seulement quelques mois. Il est aussi à noter qu’avec le régime draconien vous risquez de vous déshydrater, de dysfonctionner votre battement de cœur.

Une fatigue intense et un problème de concentration figurent parmi les effets néfastes d’un régime draconien. Au niveau psychologique, vous pourriez avoir un manque d’estime de soi. Et sur le plan émotionnel, le sentiment de culpabilité est ce qui pourrait vous arriver. De surcroît, les dérèglements hormonaux peuvent faire l’objet d’un problème généré par l’adoption d’un régime draconien.

Astuce n°8 : privilégier le régime équilibré

Le contraire du régime draconien, c’est régime équilibré. Ce dernier est ce que vous avez besoin d’adopter. Il signifie manger sain. Nombreux sont les bienfaits du régime équilibré. Puisqu’avec ce principe vous ne vous privez pas d’aliments, vous n’êtes donc pas exposé à des carences nutritionnelles. Vous avez seulement à ne manger que très peu de gras.

Le régime équilibré vous permet d’avoir une vie personnelle épanouie. Il vous procure aussi une confiance en soi et une estime de soi équilibrée. Vous trouvez de joie dans votre régime. Le régime équilibré vous aide à perdre du poids de manière, non seulement rapide, mais aussi saine. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour créer votre programme régime équilibré, faites appel à un diététicien.