🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

L’eau et la perte de poids : que faut-il savoir ?

Vous le savez : l’amincissement nécessite l’adoption d’un régime alimentaire. Dans le cadre d’un régime perte de poids, les aliments occupent plus de place que les boissons. Mais il ne faut tout de même pas sous-estimer l’importance de certaines boissons comme les jus de fruits et l’eau. Si l’on met l’accent sur l’eau, elle fait l’objet de débats. Certains chercheurs scientifiques révèlent qu’elle permet de perdre du poids. D’autres avouent le contraire. Aperçu des essentiels à savoir sur l’eau et la perte de poids.

Une satiété accrue, procurée par l’eau pour perdre du poids

L’eau ne vous fait pas maigrir de manière directe. En fait, elle renferme des substances assurant un effet rassasiant. Si vous buvez de l’eau lorsque vous avez faim, cette sensation se réduit. Nombreuses substances minérales se trouvent dans l’eau : le manganèse, le magnésium, le sodium, le fer, le cobalt, le plomb, les nitrates.

Celles-ci étant un élément nutritif essentiel pour perdre du poids. Notez aussi les autres matières minérales suivantes, qui sont indispensables tant que vous êtes en quête d’une perte de poids saine : les oligo-éléments, les bicarbonates, les chlorures, le zinc.

La quantité d’eau à boire par jour pour maigrir vite et bien

Il est certain que vous le sachiez : il faut boire entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour pour garder une bonne santé ; c’est toujours la quantité d’eau que les nutritionnistes vous recommandent de boire si vous cherchez à perdre du poids.

Si les exercices de fitness que vous pratiquez régulièrement sont assez intenses, vous avez  besoin de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau. En effet, plus vous vous exercez, plus vous transpirez et l’eau se transforme en sueur et se perd dans l’urine. D’où l’importance de boire au-delà de 1,5 litres.

Quand et comment boire de l’eau dans le cadre d’une perte de poids ?

Vous vous êtes déjà peut-être posé une question sur le meilleur moment de boire de l’eau et sur la meilleure manière d’en boire. Il est à noter qu’avant de vous mettre dans chaque exercice de fitness, deux gorgées d’eau vous sont utiles. Pendant l’entraînement, il est aussi conseillé de prendre deux verres d’eau.

Et après dix minutes d’entrainement, 3 verres d’eau ou plus sont recommandés. La manière de s’hydrater est aussi un paramètre à ne pas négliger. En effet, vous avez encore à boire de l’eau à longueur de journée. Outre ce que vous buvez avant, pendant et après un entraînement, vous devez prendre deux verres d’eau toutes les trois heures.

L’eau minérale naturelle : son lien avec la perte de poids 

Vous le savez : les substances minérales sont indispensables en perte de poids. Elles peuvent se trouver dans plusieurs aliments, mais surtout dans l’eau minérale naturelle. Celle-ci traverse différents roches, ce qui fait que ses composants comportent les matières minérales dont vous avez besoin pour perdre du poids.

Comparée à d’autres types d’eau, l’eau minérale naturelle regorge de plus en plus de calcium et de sulfate. Ceux-ci servent d’un coupe-faim et sont un brûleur de graisse. Sachez que vous ne devez pas vous priver de l’eau de robinet. Elle doit compléter l’eau minérale que vous buvez tout au long de votre processus de perte de poids. Vous pouvez jongler entre eau minérale et eau de robinet à longueur de chaque journée. Une dernière chose à garder en tête : n’abusez pas de la boisson de l’eau minérale naturelle.