🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Plan alimentaire pour une prise de masse rapide et saine

En prise de masse, vos préoccupations se centrent sur les exercices de musculation. Quels que soient les trainings que vous pratiquez, vous devez les faire de la bonne manière. Il vous faut aussi les pratiquer fréquemment. Notez pourtant que vous ne devez pas vous limiter à la mise en pratique des exercices. Pour une prise de masse à la fois rapide et saine, vous avez besoin d’accorder une importance particulière à l’alimentation que vous adoptez quotidiennement. Voici quelques aliments que vous devez manger souvent et en grande quantité.

L’œuf, une bonne source de protéines

L’une des meilleures protéines animales, l’œuf est idéal pour une construction musculaire rapide. Cet aliment contient des vitamines A, B9 et B12, ce qui augmente votre apport calorique. La cuisson qu’on vous recommande, c’est l’œuf dur. Le jaune d’œuf renferme plus de protéines que le blanc. Mais vous devez manger aussi le blanc. Ne sous-estimez pas les apports nutritifs qu’apporte le blanc d’œuf. L’œuf que vous pouvez manger dans le cadre d’une prise de masse ne se limite pas à celui pondu par la poule. Vous êtes en mesure de manger aussi les œufs de la caille et de l’oie.

Le soja : pour un apport calorique accru

Dans votre processus de prise de masse, vous avez l’opportunité d’alterner entre protéines végétales et protéines animales. Tout comme l’œuf, le soja est une référence en termes de protéines. Le soja est fait pour mieux construire les abdominaux et les poitrines. Cet aliment est très riche en acides aminés, pour ne citer que l’arginine, la lysine, l’isoleucine, la leucine. Les dérivés alimentaires du soja ne renferment pas la même quantité de protéines que le soja en poudre. Cette dernière est donc la consommation recommandée.

Les lentilles : pour une prise de masse durable

lentilles-gain-de-masseConnues généralement pour leur forte teneur en matières minérales, les lentilles sont idéales dans le cadre d’une prise de masse durable. Elles ne contiennent que très peu de lipides. Leur taux de protéines est presque identique à celui du soja. Très digestes, les lentilles comportent une importante quantité de zinc et du fer. Parmi différentes sortes de lentilles, la lentille verte est celle qu’on vous recommande de manger le plus. La seule contre-indication des lentilles, ce serait tous problèmes liés aux intestins.

Les laitages : pour un bon développement musculaire

lait-laitages-prise-de-masseAprès une pratique intense d’exercices de musculation, vous perdez une importante quantité de calories. Pourtant, votre corps se doit toujours d’être pourvu d’une bonne de calories. Pour cela, les laitages sont là pour vous. Ils apportent immédiatement les apports caloriques nécessaires en prise de passe. Dans votre programme nutrition musculation, vous pouvez jongler le lait entier et ses dérivés. Permettez-vous ainsi de consommer parfois des fromages blancs et des yaourts nature.

Les viandes rouges maigres : pour une bonne prise de masse

Dans le cadre de votre prise de masse, ne négligez jamais les macronutriments. Si vous êtes en quête d’une construction musculaire significative, mangez des viandes rouges maigres. Elles renferment de la créatine, du sélénium, du zinc, du fer et de la vitamine B12. Vous trouvez essentiellement ces apports nutritifs chez les chevaux, les bœufs, les agneaux, les taureaux, les chèvres, les moutons et les autruches. Le grill et la vapeur sont les cuissons recommandées avec les viandes rouges maigres

Les viandes blanches : pour un apport énergétique important

viandes-blanches-prise-de-masse

Il est à noter que les viandes blanches renferment presque les mêmes apports nutritifs que les viandes rouges maigres. Les viandes blanches sont notamment présentes chez les lapins, les porcs, les veaux, les volailles et les volailles sauvages. Une viande blanche de 100g comporte en moyenne 30g de protéines. Le taux de graisses dans les viandes blanches est très faible. Le risque d’augmentation des cellules graisseuses est ainsi moindre. Préférez les viandes blanches grillées aux viandes blanches cuites.  

Les poissons gras, un aliment indispensable à la prise de masse

Le saviez-vous ? Les Oméga-3 jouent un rôle important dans un programme nutrition prise de masse musculaire. Vous trouvez essentiellement ces nutriments dans les poissons gras. Ils ont aussi pour fonction de fixer les protéines et les glucides dans vos fibres musculaires. Voici les poissons gras qu’il vous faut inviter souvent dans vos plats : le flétan, le thon, le maquereau, la sardine, le saumon le hareng. Ceux-ci contiennent en moyenne 15g de protéines pour 100g. Vous pouvez cuisiner vos poissons gras à la vapeur et au four.

Les poissons blancs, un aliment très digeste et dépourvu de gras

gagner-de-masse-poissons-blancs

Dans votre plan alimentaire prise de masse, vous avez besoin des gras ; il faut pour autant limiter leur consommation. Pour cela, vous pouvez enchaîner poissons gras et poissons blancs. Pour ce faire, vous devez parfois vous apprêter à manger du merlan, du merlu, du colin, le gardon, la carpe, la tanche. Vous êtes en mesure de consommer aussi de la sole, du goujon, du mérou, de l’ablette et de la lotte. Dans un poisson blanc de 100g, vous trouverez en moyenne 18g de protéines. Les poissons blancs se cuisinent idéalement à la poêle, vu qu’ils ne renferment pratiquement aucune matière grasse.

Les amandes, un fruit sec gorgé de protéines

amandes-prise-de-masse

Il faut noter que les amandes font partie des familles des fruits oléagineux. En principe, elles sont une bonne source de protéines. Mais en tant que fruit oléagineux, les lipides sont aussi abondants dans les amandes. Importante est la quantité de calories présentes dans ces fruits. Dans seulement 100g, vous retrouvez plus de 600kcal. Ce qui est très bénéfique dans le cadre d’une prise de masse musculaire. Les amandes sont à manger idéalement après un entraînement intensif. En effet, elles agissent immédiatement sur les fibres musculaires.

L’avocat, un bon allié en prise de masse musculaire

avocat-prise-de-masse

Il n’est pas nécessaire de rappeler les vertus médicinales de l’avocat. Mais en termes de musculation, il sera votre allié, à intégrer dans un programme diététique musculation. Riches en lipides, l’avocat tient un rôle non négligeable en prise de masse. Ce fruit est aussi idéal pour faire les pleins des vitamines, qui sont indispensables en musculation. Le taux de calories de ce fruit est élevé. Une pièce contient en moyenne 150kcal. Pour récupérer les énergies perdues lors de la pratique des trainings, la consommation d’une ou deux pièces d’avocats fera l’affaire.