🚚 Covid19 : Nos services et livraisons sont toujours assurées

Le streching : les étirements font maigrir-Training Diet Max

Les exercices de cardio contribuent à brûler les graisses. Les exercices de musculation aident à maigrir sans perdre des muscles. Notez que les cardio-trainings et la musculation ne sont pourtant pas suffisants pour perdre du poids sainement et durablement. Il est impératif de mettre en pratique des exercices de streching. Le streching est gage d’une perte de poids saine et durable. Il vise aussi à oxygéner les muscles et à les rendre plus flexibles. Cet exercice consiste à étirer les fibres musculaires.

La position bateau

posture bateau streching

Un exercice amincissant par excellence, la position bateau cible particulièrement le ventre. Avec cette posture, le principe est simple. Vous n’avez qu’à faire en sorte d’avoir une forme de bateau. Assis sur un tapis de sport, les jambes sont à allonger en parallèle avec le sol. Le dos bien droit, soulevez lentement vos jambes et vos bras. Vos ongles et vos orteils doivent être de même niveau. La posture du bateau renforce votre sangle abdominale et brûle donc les graisses du ventre.

La posture du cobra

cobra streching maigrir

Très facile à réaliser, la posture du cobra renforce la ceinture abdominale et permet donc d’avoir un ventre plat. Mais il permet aussi de brûler les graisses des hanches. Mettez votre tapis sur une surface bien plane. Couchez-vous dessus, sur le ventre. Veillez à détendre les muscles du dos et les abdominaux. Les jambes bien tendues, appuyez-vous sur vos paumes de mains. Veillez à regarder vers le ciel en penchant le dos vers l’arrière. Tenir cette posture une dizaine de seconde peut suffire pour maigrir.

La posture de la planche

planche streching

Bien exécutée, la posture de la planche est un exercice complet pour raffermir les fesses et pour brûler la graisse abdominale. Pour réaliser cette posture, vous n’avez qu’à vous installer à 4 pattes. Appuyez-vous sur les paumes des mains. La posture de la planche dispose d’une variante : la planche sur le côté. En tant que posture de la planche sur le côté, vous n’avez qu’à réaliser l’exercice sur les côtés, l’un après l’autre. Le dos penché vers l’arrière, le poignet et les épaules doivent être sur le même alignement.

La posture de l’arc

arc streching

Un excellent exercice de streching pour affiner la silhouette, la posture de l’arc est facile à réaliser. Allongez-vous sur le ventre. Veillez à allonger aussi vos jambes. Faites en sorte d’atteindre vos chevilles avec vos mains en soulevant votre buste. Soulevez encore vos jambes le plus haut possible. Tenez cette position pendant 20 secondes. Puis, relâchez lentement en revenant à la position couchée.

 

À retenir :

Lors de la pratique des exercices de streching, il est idéal de faire une technique de respiration. Tout comme les autres exercices, le streching présente quelques contre-indications : l’insuffisance cardiaque et le début de grossesse.